08/01/2016

Petite point 2016, réponses aux commentaires.



Salut à tous.

Nous sommes contents  que vous nous ayez laissé des commentaires. Toutes l'équipe d'IMAPIX a beaucoup apprécié. Cela nous a permis de connaitre l'état d'esprit dans lequel vous êtes en ce moment et certains de vos attentes. Que ce soit des avis positifs ou négatifs, nous sommes heureux que notre travail ne vous laisse pas indifférent. Continué à vous exprimer nous sommes à votre écoute. ;)

Du coup, nous profitons de ce billet pour vous faire un point sur plusieurs points qui ont été soulevé :

  • Le départ de B0ne5 de l'équipe d'IMAPIX Animation et les répercutions que ça va avoir sur les projets "7 à Dire" et "Le pacte du 5ème jour".
  • "7 à Dire" : du passé vers l'avenir
  • Les projets en cours et les autres : Que sont-ils ? Quelle ambition avons-nous pour eux? Et quels sont les projets que l'on veut mettre en avant.
  • Les produits alimentaires (publicités, clip, formation, etc...)


Le départ de B0ne5 de l'équipe d'IMAPIX
Apparemment le départ de B0ne5 de l'équipe d'IMAPIX vous a particulièrement touché.
Après tout, c'est la vie. Il y a un moment où un artiste a besoin de voir d'autres horizons et quand des opportunités se présentent il les attrape au vol. C'est le cas pour B0ne5 mais malgré cette séparation officielle nous partageons toujours cette passion commune et nous sommes restés en contact.

Son départ a eu tout de même quelques conséquences. Malgré le fait que B0ne5 en soit l'auteur, "7 à Dire" est un projet qui a été développé par IMAPIX.  De ce fait, il n'y a eu aucun souci entre nous pour que la série continue à être produite et réalisée par le studio. Par contre, B0ne5 a souhaité partir avec le projet "Le pacte du 5ème jour" qui en était toujours à ses débuts. Pour les fans du "Pacte", nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir plus  d'informations sur l'avancée du projet, ce sont des informations confidentielles.


 "7 à Dire"
Quant à "7 à dire", ce projet est toujours d'actualité et il tient toujours une place particulière dans nos cœurs. Ce projet a rencontré pas mal d'obstacles qui renforce notre volonté de l'amener à bien. Nous sommes les premiers attristés du fait qu'il n'ait pas encore de nouvel épisode de disponible.

Nous voulons continuer de faire vivre ce projet à la fois sous sa forme originale de série d'animation mais peut-être aussi sous d'autres formats qui vous permettrez de suivre les aventures des personnages de manière plus régulière. Tout ça est en étude.


Les projets
Suite à vos commentaires, nous avons constaté que vous vous posiez des questions en ce qui concerne la multitude des projets sur lesquels nous travaillons, et dont vous pouvez voir certaines des illustrations à certains endroits sur la toile. Nous vous devons quelques éclaircissements par rapport à ce sujet.

Il y a les projets principaux sur lesquels nous travaillons en priorité. Il faut savoir que les débuts de projet sont fait de manière bénévole pour pouvoir avoir suffisamment de matière afin de trouver des partenaires par la suite. Du coup, il peut arriver que nous soyons obligés d'en mettre certains en pauses à certains moments.

Dans ce cas, il y a :
"7 à Dire" (Alias "7 Encore Nous"), une série de 30 épisodes d'une minute 30. L'auteur de cette série est B0ne5, comme certains le savent déjà. Il y a déjà quelques épisodes qui sont à disposition sur le net. Nous avons été obligés de mettre la série en pause à cause de partenaires qui se sont engagé puis désengagé à plusieurs reprises. À chaque engagement, ils avaient certaines conditions qui nous ont obligés à arrêter la production pour ne pas avoir à tout refaire ou à travailler pour rien. Nous sommes désolés si cela vous a laissé un sentiment d'abandon mais ce n'est pas le cas.
 "Francisco" est une bande dessinée sur laquelle nous travaillons en ce moment. C'est vraiment sur ce projet que l'équipe passe le plus de temps. Nous y mettons beaucoup d’énergie d'une part parce que c'est un projet qui nous tient à cœur. On espère qu'il vous plaira. Nous avons prévu de vous en faire une présentation plus approfondie prochainement.


Certains des projets ne sont qu'au stade d'étude, de recherche. Nous travaillons dessus afin de montrer un certain éventail de projets à ambitions variées. Cela peut concerner de potentiels projets de films d’animation, de séries plus ou moins longues ou encore de courts-métrages.

C'est le cas pour :
 TMC (le trésor de la mer des caraïbes), un court métrage prévu en 3D sur lequel Hieldjo a eu à travailler en début d'année 2015. Le projet avance et, pour le moment, il en est à l'étape du teste de rendus 3D.

 Kalimenjo Road, un court métrage d'animation 2D dont l'auteur est Boun13 (alias Bruno Dulthéo). Ce projet aussi est en gestation. Boun13 en est toujours à l'étape du story-board.
 
 MAGIC, un projet plus ambitieux de série de 26 épisodes dont l'auteur est Sakuseii. Dans ce cas de figure, le projet nécessitant une équipe plus importante nous impose une recherche de partenariats.
 Le Puzzle de O, un projet qui est dans la même configuration que MAGIC. C'est un projet qui nécessite un développement d'IMAPIX plus conséquent pour pouvoir supporter la production de cette série d'animation.

  Duck vs Monkeys, un court métrage réalisé par Maestroganq, en court de préproduction.

Il peut donc arriver que vous puissiez tomber sur de nouvelles illustrations de ces projets car nous y tenons et cherchons à les améliorer pour que le jour où l'opportunité se présentera nous soyons près.

Puis, à côté, il y a nos projets perso, nos zones de test ou nos délires. Nous travaillons dessus à nos moments perdus.

C'est le cas pour, par exemple :
D’A.D. Fighters de Hieldjo ou des différentes séries d'illustrations à thème de Maestrogang.


Les produits alimentaires (publicités, clips, formations, etc...)
Comme nous le disions plus haut, il faut comprendre que les projets de séries ou de courts-métrages sont des projets sur lesquels nous nous investissons de manière complètement bénévole dans leurs débuts. Par conséquent, Nous sommes contraints de faire de la pub ou des formations, afin de faire vivre la boîte en attendant les financements de ces projets plus ambitieux.
En ce qui concerne les formations, il y a peu de personnes qualifiées dans les domaines de l'animation en Martinique. Pour produire une série, comme "7 à Dire", il nous faudrait une cinquantaine de personnes pour la faire arriver à terme, ce qui n'est pas encore notre cas. :'(
Nous faisons ces formations ou initiations pour former et sensibiliser les futurs artistes de demain dans l’espoir de pouvoir travailler avec eux plus tard. Cela peut donner naissance à des mini-projets comme celui réalisé avec le SERMAC. Dans ce cadre, nous ne faisons que superviser des personnes qui n'ont jamais animé de leur vie mais qui souhaitent vivre cette aventure.



Nous espérons avoir répondu à la plupart de vos questionnements. N’hésitez pas à mettre vos avis sur votre ressenti ou si vous avez d’autres questions voire même, de simples messages d’encouragement ou de mécontentement. Nous serons heureux de vous lire et d’y répondre.

Nous nous excusons encore une fois pour ces nombreux silences. Nous travaillons encore sur notre communication sur le net.

Merci encore pour tous vos commentaires et votre soutient. Cela nous touche beaucoup. <3
IMAPIX, cé nou mèm


42 commentaires:

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

salut les mecs. c'est cool d'avoir répondu à nos questions, mais vos explications en soulèvent de nouvelles! et oui mes amis! qui est Sakuseii? qui est Boun13? êtes-vous conscient que vos fans sont en train de vieillir? Y à t-il une chance pour que B0ne5 revienne? si il y a aussi peu de possibilités au bled, pourquoi ne pas vous exporter ailleurs comme ici en France, en Angleterre ou au Canada? comment allez vous finir 7àDire sans B0ne5? Pourquoi la série as t-elle changé de nom? êtes-vous prêt à présenter de nouveaux projets sans risquer de les voir ne jamais aboutir comme les précédents? Si maestrogang, Hieldjo, Sakuseii et Boun13 sont tous des artistes et auteurs des divers projets d'IMAPIX, quel est le rôle de celui qui s'appelle Pascal? à part rembarrer les demoiselles en détresse... non je plaisante.
tic! tac! tic! tac! le temps passe les mecs.

j'ai regardé à nouveau les épisodes de 7àDire sur youtube et ça déchire toujours! mais pourquoi les épisodes sont t-ils sur un compte autre que celui D'IMAPIX?


courage pour l'avenir, mais faites revenir B0ne5 par pitié!

HJO a dit…

Salut Marcus, Je pense faire un article prochainement pour présenter les différents auteurs prochainement.J’espère que ça va vous éclairer sur certaines des questions que tu as posées.
Merci pour tes encouragements, c'est claire que le temps passe.:-S

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

salut HJO. depuis que j'ai vu le premier épisode de 7àDire à Annecy je sais plus en quelle année,... oui, j'y étais... je vous ai attendu longtemps, longtemps,... loooooongtemps lol. en tant que leader, ça doit être dur pour toi de voir partir des mecs du niveau de B0ne5. Si il n'y a personne pour le remplacer, vu le manque d'artistes talentueux au bled, ce doit être d'autant plus difficile pour toi de maintenir le cap, vu que vous n'êtes pas si nombreux que ça si j'ai bien compris. j'aimerai également voir dans ton prochain article des explications concernant votre formation. oui je sais, j'ai été le premier à la critiquer, mais j'ai deux frères au bled qui sont intéressés et qui aimeraient bien savoir ce que sont devenus les étudiants qui ont fini leur formation. d'ailleurs je me demande si Sakusaii et Boun13 ne seraient pas vos étudiants parce que Sakusaii et B0ne5... on dirait presque le même style, non? étudiant et professeur...?

heum... par contre, je préfèrerai que ce soit toi qui réponde, j'ai pas envie que Pascal envoie balader mes petits frères. là je suis super sérieux.

Ah oui j'oubliais! une dernière petite question avant d'en finir avec mon interminable intervention:
le festival de la crêpe... c'était juste une grosse blague pas vrai? mélanger bouffe et dessin animé, c'est comme tremper du pain dans de l'huile de vidange, c'est totalement grotesque, pas vrai? d'ou t'es venu l'idée d'organiser une manifestation aussi...? non, je ne vais pas finir cette phrase, j'y étais pas de toute façon.
je suis peut être un peu dur dans mes commentaires, mais faut dire que je vous espère depuis des années et je commence à lâcher l'affaire.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

lol Ducks vs Monkeys, on dirait bruce lee contre le géant noir dans le jeu de la mort.

radical a dit…

an ka vini ba zot good vibration. tchimbé rèd

HJO a dit…

_Jess_, Nous comprenons t'es ressentiments et nous te remercions de ta franchise.

Tu as l’œil Markus, bien joué. :D
Le principe de Duck Vs Monkey, c'est justement de faire des hommages aux personnages, (Bruce Lee, Kareem Abdul Jabbar et bien d'autres) de cette époque dont l'auteur, Maestrogang, est fan.

radical, merci en pil. Nou bien bisoin ça. Plis foce :D

vanessa a dit…

n'import koi laissé la parlé c koi???

Anonyme a dit…

yoyooyoyoo!imapix salut!je vous suis depuis vos débuts et je vous soutiens à fond !!je connait un peu le milieu et connais la difficulté de percer dans ce domaines(pratiquement inexistant)en martinique!alors merci d'autant plus pour les épisodes de 7à dire,les spots et les pubs que vous avez pu réaliser!(avec la qualité et si peu d'effectifs,en "animation traditionnel" c'est hallucinant) Mr le président pas mal j'aime beaucoup la scène de morphing !!j'ai hâte de voire les prochaines prods en espérant que vous rencontrerez moins d’embuches que pour vos précédant projets!par ailleurs bien que totalement légitimes j'ai trouvé certains commentaires assez dures!!je pense que l'on peut dire son opinion sans pour autant tomber dans la méchanceté!!mais bon ! cela fait malheureusement parti du jeux !! en tout cas merci de résister et de vous accrocher malgré les tempêtes,vous finirez bien par percer car vous avez du talent on dit que les jeunes ne font rien en martinique et quand ils font quelque chose ils ne sont pas suffisamment soutenus(je parle des investisseur et autres....)bref la lutte sera difficile alors plisssss fossss

HJO a dit…

Merci de ton soutient. Pliss foss à toi aussi.

le barbare antillais a dit…

salut!!hjo je suis un très patient et courageux supporter ! j'ai lu l'un des commentaires qui parle des difficultés et tout ça !!!! c,est pas faux!! j'aime bien vos travaux mais trouve simplement que vous en avez trop d'annoncés alors qu'il ne sont qu'aux stade d’études!!la bd c'est risqué en martinique et on sait bien que beaucoups d'antillais n'aimes pas ce qui vient de chez eux!!(ils preférent les mangas et les comics,ils aiment naruto et batman)j’espère que vous parviendrez à inverser la vapeur!!en tout cas je vous fait confiance et bien qu' elles ne soient pas régulières je continue à suivre vos réalisations et vous soutient quand meme car le chemin que vous avez choisit est dur et que rien n'est plus difficile que de satisfaire le public antillais on le sait tous !!!

HJO a dit…

Salut, le barbare antillais, c'est connu que nulle n'est prophétesse chez soi. C'est malheureusement une généralité qui ne s'applique pas seulement à la Martinique. La bataille est rude. On a fait plusieurs annonces parce que la couleur de peau et l'âge des personnages de "7 à Dire" semblaient gêner pour l'exportation. On a fait ce choix vraiment pour varier les styles tout en gardant nos Antillais en personnages principaux.

La BD, c'est risqué, c'est sur, mais on va se battre. On cherche une porte par laquelle entrer en espérant que se soit celle-ci qui nous y permettra.

Merci à toi.

Anonyme a dit…

bonjour, je me présente, je m'appelle Xavier Corcos et vous m'avez été chaudement recommandé par l'un de vos anciens collègues. j'ai souhaité vous joindre en passant par votre site internet que je n'ai malheureusement pas retrouvé, c'est pourquoi j'ai décidé de vous contacter via ce blog. ma question n'aura rien à voir avec le sujet présent, je cherche à recruter quelques unes des personnes ayant travaillé sur la série 7 à dire afin de participer à la production d'un projet de long métrage destiné au peuple juif. Comment puis-je contacter les différents intervenants de cette série?

HJO a dit…

Bonjour, je suis joignable sur ce facebook si vous souhaitez me contacter :https://www.facebook.com/hieldjoscave/?ref=hl ou par mail : j.eloise.imapix@gmail.com

ghost a dit…

j'ai cru en vous à une époque.
plein de beaux projets qui sont resté au stade de projets.
là je vois que vous avez encore de nouveaux projets alors que les précédents sont même pas sorti.
des séries, des courts métrages, de là BD, etc...
ça fait combien d'années que vous êtes là? au moins 8 ou 9ans il me semble.
vous travaillez pas comme un vrai studio, vous faites n'importe quoi.
j'ai jamais vu de studio présenter autant de dessins animées sans être sûr de pouvoir les sortir.
vous vendez du rêve qui ne se réalise jamais.
vous me faites penser à une bande de copains qui bossent dans le garage de leur parents.
vous décevez vos fans et voilà que vous vous mettez à les censurer.
ces mêmes personnes qui vous soutiennent depuis des années.
jour après jour, vous perdez de votre crédibilité.
parce que vous ne voulez pas voir la réalité.
vous n'avez pas les épaules pour assumer.

le déserteur a dit…

salut imapix ,je constates que vous continuez à vous accrochez et à produire bien que ce soit hard core au pays! je constates aussi que vous subissez de rudes critiques !!beaucoup de vos fans sont déçus et vous le font bien sentir .Ayant un moment bosser dans le milieu je crois plus ou moins connaitre les causes malheureuses qui ont freinées voir annulées la sortie de pas mal de vos projets,dommage! si vos fans les connaissaient aussi je pense qu'ils auraient peut être été moins sévère.Moi j'ai jeté l'éponge,trop galère pour obtenir des subventions,peu de soutient des chaines locales,etc.....TROP CHAUD !! en espérant que vos futures projets aboutissent, je continuerais à vous soutenir et vous félicites pour ceux qui à déjà été accomplis; car si certains pensent que c'est peu, moi ,je dit que c'est déjà ça!!ha oui, pour ce qui est de la "censure" (un bien grand mot)je pense qu'elle a été ici tout à fait justifiée,on peu tout à fait débattre, dire son mécontentement, sans pour autant franchir certaine limite !!je ne pense pas que l'on soit ici sur un blog d'insultes ou alors je me suis trompé!!!tchimbé réd

diana la fan numba 1 a dit…

Salut;je suis surprise de la duretés de certaines personnes, vis à vis de jeunes qui essayent de s'en sortir, et qui s'accrochent depuis si longtemps en voulant nous offrir du 100% local!!GHOST tu devrais savoir que beaucoup de grands studios ont commencés dans des garage justement,certains ont meme mis plus de dix ans avant d'y arriver, et, vos mieux essayer que de rester assis a rien faire, ou ,à prendre tout cuit ce qui vient d'ailleurs et cracher sur ce qui se fait ici; car il est bien la le problème.Je suis sur que ces mecs sont les premiers déçus de leurs échecs,vous pensez bien qu'il ne se réjouissent pas d'avoir perdu de l’énergie,du temps et de l'argent ! et qu'ils continuent parce-qu’ils se sentent le devoir de nous offrir quelques chose,et que c'est tout simplement leur métier.ça serait dommage qu'ils partent tous bosser ailleurs non?!?les mecs faisant de l'animation traditionnel se font de plus en plus rares,et ont en a chez nous, ou ce marché n'est qu'a ses début;c'est normal que se soit difficile.Tu parles de voire la réalité alors que tu ne la voit pas forcement non plus.La réalité des uns n'est pas forcément celles des autres;en tout cas les mecs, heureusement qu'ils y en a qui persévèrent, sinon on aurait jamais rien eu ici.KALI l'a bien dit "la vi artist réd " en tout cas je suis admirative de voire tout ce que vous avez fait en étant si peu.En tout cas si les chose commence à bouger dans ce domaine ici,c'est que vous faites partis de ce qui ont défoncés des portes et meme si vous n'en portez pas les lauriers merci déjà pou ça!!votre fan numba 1

ghost a dit…

je m'adresse à diana la fan numba 1
des jeunes qui ont tous au moins la quarantaine ne sont plus des jeunes.
que ça soit local ou venant d'ailleurs tout ce qui nous importe à nous les spectateurs, ce sont les résultats.
si pour eux le besoin principale dans ce milieu est la valorisation du pays d'origine, ils n'ont rien compris à ce métier.
quand un studio annonce la sortie d'une série pour 2008, elle n'est pas supposée être en attente de subventions en 2016.
soit tu annonces la série quand elle est sur le point de sortir, soit tu ne l'annonce pas du tout.
logique.
le passif des autres studios ne justifie en rien leur retard.
certains ont bossé pendant 10 ans dans un garage avant de percer, eux ont leur propre studio et sont toujours au même stade.
"...vaut mieux essayer que de rester assis à ne rien faire ou à prendre tout cuit ce qui vient d'ailleurs..."
si ce studio avait réussi à sorti quelque chose, ils seraient bien content que les gens qui vivent ailleurs puissent le prendre tout cuit chez eux.
tu dis qu'ils sont surement déçu par leur propres échecs, mais c'est pas pour autant qu'ils en tirent des leçons.
la preuve en est qu'ils continuent à faire les même bêtises.
qu'ils fassent de l'animation traditionnelle ou contemporaine, c'est pas ce qui intéresse les spectateurs.
ce qui intéresse les spectateurs, c'est de voir leur programme être diffusés.
pour ce qui est de voir la réalité, je fais parti d'un studio depuis 3 ans, j'ai travaillé avec plusieurs studios pendant 14ans, je suis en relation avec plus de 40 studios à travers le monde alors je pense que tu es bien mal placée pour dire que cette réalité, je ne là vois pas.

IMAPIX ANIMATION a dit…

Ghost, merci pour l'attention que tu nous portes.

Nous tenons à éclaircir certains points avec toi.

Nous n'avons jamais annoncé de sortie en 2008 de "7 à Dire" ou de quoi que ce soit d'autre.

Ce n'est pas de gaité de cœur que nos projets ne sont pas sortis. La diffusion dépend des chaines de télévision. Elles ont toutes une ligne éditoriale précise qui changent souvent en fonction des directeurs de chaines.

Les télévisions locales n'ont pas les reins assez solides pour financer des séries complètes. Les chaines nationales favorisent énormément le préschool (jeunes enfants) et les produits avec moins de personnages ayant une couleur de peau trop foncée. "7 à dire" est une série dont les personnages sont des ados ou de jeunes adultes antillais. Je ne t'apprends rien. À plusieurs reprises, des chaines nous ont fait confiance trouvant le projet intéressant. Malheureusement, les changements de direction ou de lignes éditoriales ont, à chaque fois, brisé nos espoirs.

Nous ne sommes jamais restés inactifs durant toutes ces années. Nous cherchons une porte d'entrée sans pour autant renier ce que nous sommes. Quel serait l’intérêt de faire les mêmes séries que les studios nationaux alors que le marché est déjà saturé.

Oui, nous voulons que les autres pays consomment de la culture locale tout comme nous mangeons la leur. Ce serait une grande fierté.

Tu travailles pour un studio et tu sembles avoir un réseau. Au lieu de nous enfoncer, pourquoi n'essayerais-tu pas plus de nous aider. Le moindre petit geste, même anodin, peut aider à faire changer les choses. Nous avons trop tendance à nous entre déchirer alors que nous devrions nous entre aider. Soyons constructif.


Merci beaucoup à "diana la fan numba 1" et à "le déserteur" pour votre soutient. pliss foce, tchinbé red.

ghost a dit…

je m'adresse à la personne de chez imapix qui m'a répondu.
la première vidéo de ce blog s'intitule Imapix-7-à-Dire-trailer01.
si vous regardez cette vidéo que vous avez réalisé et posté, vous verrez qu'il est écrit à la 31eme seconde "prochainement 7 à Dire 2008".
je n'invente rien.
cette vidéo est la votre et ça m'a tout l'air d'être une annonce.
je ne comprends pas que vous subissiez systématiquement des changements de lignes éditorial.
à ma connaissance, cette ligne à tendance à changer tout les 3 ou 4 ans.
dans le cas ou votre programme ne correspond plus aux critères de la chaine visée, il vous suffit simplement de la proposer à quelqu'un d'autre.
c'est ainsi que ça fonctionne dans ce domaine.
et c'est ainsi que je fonctionne depuis 17ans.
dans un studio, on n'annonce pas la sortie d'une série, on ne fait pas de trailer avant d'avoir au moins signé avec une chaine de diffusion et surtout on ne poste pas 5 épisodes ce cette série sur youtube.
j'ai constaté que vous n'êtes pas resté inactif.
vous avez réalisé des pubs, des clips, des très courts métrages.
vous avez fait de la formation en interne ainsi qu'en collaboration avec d'autres organismes.
tout ceci n'est pas à votre avantage.
la qualité de la plupart des vidéos postés sur votre chaine youtube est plus que discutable.
d'après ce que j'ai pu lire avant le passage de la censure, votre formation en interne a été largement critiqué de part la qualité, le manque de sérieux et le non respect des horaires des cours d'un intervenant qui se trouve être le leader de votre équipe.
série, formation, pub, BD, courts métrage,...etc
en voulant faire beaucoup, vous avez fait n'importe quoi.
pourtant vous étiez bien parti.
j'aurais été ravi de vous faire partager mon réseau si vous n'étiez pas aussi brouillon dans votre façon de fonctionner.
si la plupart de vos vidéos n'étaient pas d'aussi mauvaise qualité.
si vos étudiants n'avaient pas terni votre réputation.
si votre meilleur élément ne vous avait pas quitté.
si le créateur de votre superbe série 7 à dire n'était pas également parti.
si vos projets restant intéressaient le publique.
si vous ne vous entêtiez pas à répéter les même erreurs.
le monde de l'animation est sans doute l'un des seuls domaine ou la collaboration est appréciée à tous les niveaux.
si dans votre univers à vous, on a tendance à s'entre déchirer, vous êtes surement au mauvais endroit.
soyons constructif, je le veux bien.
mais tout ce que j'ai pu voir et lire jusqu'à maintenant démontre que vous ne l'êtes pas vous même.

IMAPIX ANIMATION a dit…

Merci quand même, Ghost.

Juste un petit point pour éclaircir deux trois zones d'ombres.

- Le trailer dont tu parles correspondait à l'annonce de la sortie du premier pilote de la série au festival international d'Annecy 2008.

- La formation dont tu parles et qui est évoqué dans les anciens commentaires n'est pas une formation d'IMAPIX. Certains d'entre nous ont été engagés pour être formateurs, lors de cette action, mais cela s’arrête là. IMAPIX n'a pas d’autres liens avec cette formation.
(Nous avons fait des initiations pour des mairies comme dit dans l’article plus haut. Voir « Les produits alimentaires »)

- Cela vaut aussi pour le fameux festival de crêpes, évoqué plus haut, qui n'a rien à voir avec nous, non plus. Nous n'avons jamais organisé de festival de la crêpe.

- Pour les pubs et autres produits exceptionnels que l'on a réalisés, il y a l'explication plus haut dans l'article (voir : "Les produits alimentaires").

- Dernier point, B0ne5 ne fait plus partie de l'entreprise IMAPIX ANIMATION mais reste l'auteur et le réalisateur de la série "7 à Dire", encore aujourd’hui.

- Quand nous parlions de s'entre déchirer nous ne parlions pas des entreprises. Comme tu le dit toi-même dans le domaine les entreprises s'entre-aider et font des coproductions. Nous parlions surtout de certaines personnes qui cherchent plus à démolir leurs compatriotes plutôt que de leur tendre la main.


Pliss foce

HJO a dit…

Salut, Ghost

"... si vos étudiants n'avaient pas terni votre réputation..."
On a toujours eu de bons retours lors des ateliers d'initiation que l'on a menés avec IMAPIX. Les stagiaires étaient satisfaits surtout quand on sait que la plupart n'avaient jamais dessiné de leur vie.

Regarde le making-off si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=H0LPMXl0UkA

Même-si le rendu des animations que nos stagiaires ont fait n'est pas du niveau d'un professionnel, il faut bien comprendre que ce n'a pas été réalisé par des professionnels. Je suis fière de ce qu'ils ont accompli en 6 mois avec à peine 8 heures de cours par semaine.

Si certains nous lisent, encore bravo à vous.

ghost a dit…

je m'adresse à HJO.
j'ai regardé la vidéo.
"L'atelier multimédia du SERMAC conduit par Aïfa Minar a fait appelle a l'équipe du studio IMAPIX ANIMATION pour animer un master classe dans le cadre du 42ème festival de Fort De France."
une formation de 6 mois qui s'est déroulé au sermac, ça c'est très clair.
les stagiaires ont apprécié leur initiation et j'ai vu les très courts qu'ils ont réalisé.
mais tu te trompes de sujet.
mon commentaire ne parlait pas des stagiaires de l'atelier du sermac, il faisait référence à la formation des étudiants qui a eu lieu dans votre studio.
jess a dit:
"je suis retourné voir les élèves dans la salle voisine(ils étaient en pause)et je leur ai posé des questions sur le grossier personnage qui m'a reçu (pour ne pas dire autre chose lol). Ils me répondent qu'il est comme ça avec tout le monde, que c'est un connard égocentrique et irrespectueux (ce sont les paroles d'un étudiant), qu'il donne des cours de 3D, mais qu'il a tendance à arriver en retard et à ne pas venir à ses propres cours sans prendre la peine de prévenir ses étudiants x_x".
je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit sur votre leader, mais une chose est sûre, je ne chercherai pas à travailler avec lui.
donc pas avec vous non plus.

je m'adresse à la personne de chez imapix qui m'a répondu.
comme je l'ai dis à HJO je ne parle pas de l'initiation qui s'est déroulé au sermac.
je n'ai pas tenu compte du commentaire parlant du festival de la crêpe parce que la personne qui l'a posté là fait pour se moquer de vous.
je ne critique pas les raisons pour lesquels vous faites ce que tu appelles "produit alimentaires".
je critique le fait que vous vous éparpillez trop.
selon les dires de jess, vous n'êtes que 4 puisque le 5eme est parti.
à vous 4 vous voulez faire à la fois de la pub, de la BD, de la formation, des courts métrages, des clips,... c'est N'IMPORTE QUOI.
vous n'avez ni le nombre ni les épaules pour assumer autant d'activités.
vous le faites depuis des années, ça ne vous à pas réussi jusqu'à maintenant.
vous n'en tirez aucune leçon et vous continuez de présenter des nouveaux projets sur lesquels vous ne pourrez pas travailler avant des années.
contentez vous de choisir une ou deux activités annexes, de préférence celles qui rapportent le plus dans des délais assez courts.
la pub et les clips seraient la meilleur des solutions.
en ce qui concerne 7 à dire, si l'auteur n'a pas abandonné ce projet, j'aurais pu envisager quelque chose.
mais je ne prendrais pas le risque de m'engager dans un projet impliquant un studio menez par un leader tel que le votre.
mon expérience m'a démontré qu'un leader pouvait détruire un projet tenu par 3 entités distincts de par son seul comportement.
je pense que vous devriez vous concentrer sur cette série qui, d'après les commentaires, est déjà très appréciée plutôt que de vous lancer dans une BD qui n’intéresse personne.

IMAPIX ANIMATION a dit…

Merci à nouveau pour tes précieux conseils, Ghost.

Si tu relis l'article tu verras que nous avons déjà mis en pratique certains de ceux que tu nous as promulgué.

Notre activité principale c'est l'animation (Série, court métrage).
Nous ne comptons pas réaliser de série ambitieuses ou de film, seul, mais en coproduction, bien entendu. Se serait utopique de croire qu'un travail aussi colossal puisse être fait par une 10ène de personnes.

Bien entendu, notre activité exceptionnelle repose sur les pubs, les clips et autres. Tout comme le stipule l'article.

La formation qui se déroulait dans les locaux voisins au notre n'était pas une formation IMAPIX.

IMAPIX n'a rien a voir avec elle. Seul 3 membres de la boite ont été engagés, à titre personnel, par la structure qui a mis en place cette activité. Rien de plus.

ghost a dit…

je m'adresse à la personne d'imapix qui vient de me répondre.
qui sont les 3 membres de la boite qui ont été engagés par cette autre structure?

ghost a dit…

non. oubliez ma question, la réponse n'a plus d'importance car je vois clair dans votre jeu.
bonne continuation à vous.

IMAPIX ANIMATION a dit…

Nous jouons à aucun jeu en particulier.

Vous nous posez des questions. Nous y répondons tout simplement dans le but d'être le plus transparent.

Bonne continuation à toi aussi.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

qu'est ce qui a ghost? t'a peur de poser ta question frère? je vais la poser pour toi!
est ce qu'il est vrai que celui qui s'appelle pascal était l'un des 3 profs d'imapix dans cette formation et qu'il enchainait absences et retards sans prévenir ses étudiants? on a tous compris le truc man. je paris que tout comme jess et moi, tu te demandes si en tant que leader, c'est pas ce mec qui a tout fait foirer. j'enrage quand je vois tous les super dessins sur deviantart et que je me dis merde, je vais peut être jamais voir ces séries. les gars sont super cools et ils ont trop de talent pour que ça foire autant. hieldjo, b0ne5, maestrogang, wilto, tout le monde les kiffs. y a que pascal qu'a eu que des sales coms et des insultes. tu connais l'émission le maillon faible? je paris que c'est son lead qui a fait que je peux pas regarder 7àDire à la télé devant mon bol de korn flakes.
et puis je me suis pas moqué d'eux lorsque j'ai demandé pour le festival de la crêpe, c'était juste de la curiosité.
tu les as pas approché d'aussi près que moi, fais moi confiance tu peux te lancer les yeux fermés. tu réunis l'équipe, tu vires pascal, tu fais revenir b0ne5, vous travaillez tous ensemble comme une grande famille et comme ça je pourrai voir ma Gwen, ma sexy punk rousse et ma rasta girl avec son grand coutelas à la télé.

alors imapix? vous allez rester transparent jusqu'au bout? allez vous répondre à la question? mdr, je sens que je vais être censuré. je relis mon texte pour voir si il y a des insultes.... non tout va bien.

HJO a dit…

MDR. Je ne pense pas qu'IMAPIX te censure parce que tu exprimes ta frustration. Elle est légitime.

Je vous assure que Pascal s'est vraiment battu pour faire que "7 à Dire" puisse être diffusé.

Je l'ai accompagné à tellement de rendez-vous chez les chaines locales. Ces chaines qui nous ont signé des accords de diffusions à plusieurs reprises. Ces chaines qui nous ont fait descendre nos tarifs tellement bas que les experts du domaine en France hexagonales ont trouvé ça indécent et suicidaire.
Il est partie plusieurs fois en France avec très peu de moyens financiers, faire de pied de grue chaque jour dans les salles d'attente des chaines nationales. Des chaines qui nous ont fait miroiter tellement de chose. Pendant une période, on a eut des accords signés avec des horaires de diffusion. Pour dire.

Même-ci, il n'a pas dessiné un seul dessin du projet, c'est lui qui nous a donné l'espoir que l'on pouvait faire un projet antillais pour les Antilles afin que le monde mange antillais.

Pascal est loin d'être parfait (humainement ou professionnellement) mais ce n'est pas une aussi mauvaise personne. La façon dont vous peigné son portrait, on dirait un monstre. lol

IMAPIX ANIMATION a dit…

Nous n'avons jamais nié que Pascal a fait partie des personnes engagé dans la formation.
Nous sommes, à nouveau, désolé, et lui le premier, si certaines personnes ont été choqué par sa personnalité.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

salut les mecs! vous avez déménagé? mes petits frères sont passé vous voir pour prendre des renseignements sur la formation et surprise, vous êtes plus là.

HJO a dit…

La formation qui avait lieu dans ces locaux n'a pas encore repris. Je ne sais pas quand elle recommencera.

De notre côté notre convention avec la mairie de Fort De France est arrivé à terme donc nous nous sommes organisé autrement pour travailler. Nous ne sommes plus sur Fort De France mais à Tartane.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

ok................................................. bon bin mes petits frères vont devoir venir ici en france avec moi alors.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

y a des questions auxquelles vous avez pas répondu les mecs! commentaire numéro 1.

IMAPIX ANIMATION a dit…

Nous sommes désolé pour tes petits frères, Marcus.

Pour répondre aux questions du commentaire 1 :

"êtes-vous conscient que vos fans sont en train de vieillir?"
Oui, malheureusement. Nous aimerions, nous aussi, manger des korns flakes en regardant "7 à Dire" à la télévision, le plus tôt possible, encore plus depuis vos messages. Cela peut paraître anodin, mais ces messages ont donné de l'énergie à l'équipe.

"Y à t-il une chance pour que B0ne5 revienne?"
Comme dit précédemment, B0ne5 est un auteur et IMAPIX une boite de production rien n’empêche qu'il travail à nouveau avec nous.

"si il y a aussi peu de possibilités au bled, pourquoi ne pas vous exporter ailleurs comme ici en France, en Angleterre ou au Canada?"
Nous avons fait des démarches auprès de chaines françaises, comme nous le disions plus haut. Nous avons exploré des pistes dans d'autres pays sans grands résultats. Les États-Unis étaient bien intéressés mais ils voulaient des formats beaucoup plus longs.
Nous n'abandonnons pas l'idée, pour autant, d'exporter le projet.

"Pourquoi la série as t-elle changé de nom?"
Elle a changé de nom à cause d'un accord passé avec France télévision qui voulait acheter la série mais qui avait déjà un programme avec un nom assez proche.

"êtes-vous prêt à présenter de nouveaux projets sans risquer de les voir ne jamais aboutir comme les précédents?"
"7 à Dire" est un format de série que l'on peut réaliser seul. Il nous manque juste du financement.
Nous ne travaillons pas sur des projets sans avoir l'intention de l'amener à terme. Les autres séries sont plus tournée vers des partenariats, coproduction.

"quel est le rôle de celui qui s'appelle Pascal?"
Pascal est un des fondateurs, producteur et infographiste 3D pour IMAPIX ANIMATION.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

merci! pas d'autre question votre honneur!

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

salut les mecs! c'est encore moi et mes questions. attention, je balance!
si vous obtenez le financement pour l'une des séries en stand by, laquelle vous voudriez sortir en premier? mis à part francisco et 7àDire.
vu le problèmes des chaines qui veulent pas débourser, comment allez vous diffuser vos épisodes?
lorsque c'est pas hjo qui répond, c'est qui?
qui peut financer vos projets?
combien coûte une série comme 7àDire?
combien vous a t-on proposé? (pas obligé de répondre à cette question).
on vous voit plus dans les festivals international, pour quelle raison?
est ce que vous devriez pas vous servir justement des festivals pour chercher du financement?

vanessa a dit…

marcus tu fè rire personne dotre ke toi.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

vanessa... heureusement qu'on ne voit pas les visages des gens sur ce blog, je suis sûr que t'es aussi moche que tes commentaires. c'est pas grave, qu'elles soient moches, grosses, bêtes ou qu'elles ne savent pas écrire le français, j'aime toutes les femmes. ;-)

IMAPIX ANIMATION a dit…

Salut, Marcus. Restons courtois avec les demoiselles, s'il te plait.

"si vous obtenez le financement pour l'une des séries en stand by, laquelle vous voudriez sortir en premier? mis à part francisco et 7àDire."
En fait, ce sera l’organisme ou les partenaires qui financeront qui décideront. Nous aimons toutes nos séries. Nous n’avons pas de préférence.

"vu le problèmes des chaines qui veulent pas débourser, comment allez vous diffuser vos épisodes?
Nous avons des choses en cour. Nous préférons rester discrets dessus pour ne pas faire un nouvel effet d’annonce qui tomberait à l’eau. Rien n’est à exclure.

"lorsque c'est pas hjo qui répond, c'est qui? "
Un peu tout le monde. Nous nous concertons pour répondre.
En parallèle, chacun d'entre nous peut ajouter des commentaires, s'il a envie de s'exprimer à titre personnel.

"qui peut financer vos projets?"
Il y a plusieurs moyens de financement. De nos jours, il y a des alternatives au financement standard mais, en règle générale, c’est un ensemble de partenaires, de chaines télé et d’organismes spécialisées qui financent le coup de la réalisation.

"combien coûte une série comme 7àDire?"
Nous ne pouvons pas te donner le coup précis. Ce que nous pouvons te dire c’est que ça coute plusieurs centièmes de millier d’euro. Il faut pouvoir payer une équipe pendant toute la durée de la réalisation de la série. Le format de « 7 à Dire » a un coup beaucoup moins élevé que d’autre série parce que les épisodes sont plus courts donc plus rapide à faire.

"on vous voit plus dans les festivals international, pour quelle raison?
est ce que vous devriez pas vous servir justement des festivals pour chercher du financement?"

C'est justement la stratégie que l'on a mis en place lors de la diffusion de l'ancien épisode pilote de "7 à Dire" à Annecy. Nous n'avons pas d'autre série aussi avancée en stock et celle-ci a déjà été proposée dans plusieurs festivals.

Anonyme a dit…

ou est votre site?

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

salut les mecs! j'ai encore des questions et cette fois ça concerne le projet sur lequel vous travaillez en ce moment. oui je parle de francisco.
dans vos vidéos, on voyait un peu comment ça se passait pour le dessin animé, les dessins, le traçage, la couleur etc. comment ça se passe pour la BD? vous allez passer par une maison d'édition? qui fait quoi? d'après la page de kézart, cette BD est liée aux contes antillais, vous confirmez?

IMAPIX ANIMATION a dit…

Salut à tous, pour le site, il arrive. Ne vous inquiétez pas.

En ce qui concerne, la BD, Francisco, le processus de création reste sensiblement le même que pour l'animation : Scénariste, dessinateur, encreur, coloriste.

Pour le moment ce qui est sure, c'est que Maestrogang et Hieldjo sont tous les deux en collaboration dessin/trace. Pour la couleur, rien n'est encore définitif.

Quant à l'histoire, il n'y a pas vraiment de relation avec les contes déjà existant. Nous faisons plus appelle au bestiaire antillais mais il s'agit surtout d'une BD action/aventure. De la même manière, l'histoire de la vie de Francisco est tout juste effleuré, servant plus de point de départ de l'aventure. Même ses traits de caractère sont caricaturaux par rapport à l'original.