11/05/2015

De retour sans être vraiment parti

Bonjour à tous.
J’espère que vous allez bien.

   Le blog a subi une hibernation très longue, mais le studio IMAPIX ANIMATION lui ne s'est pas arrêté pour autant. Nous nous excusons pour cette absence si longue sur les réseaux sociaux. Nous allons faire notre possible pour mieux communiquer sur nos actualités via notre blog.

  En premier lieu, Nous vous annonçons la sortie imminente de notre tout nouveau site internet. Certains diront que ça fait vraiment longtemps que lui aussi est en construction mais, cette semaine, nous faisons les dernières retouches pour qu'il soit en ligne sous peu.

  En deuxième lieu, le youtube d'IMAPIX ANIMATION, IMAPIXtube, a été mis à jour dernièrement. Vous y trouverez un éventail des réalisations qui ont été faites pendant notre absence.

Retrouvez nous sur : https://www.youtube.com/user/IMAPIXtube


   Et pour finir, en ce moment, nous mettons en place des projets qui devraient voir le jour dans un avenir proche. Ils devraient vous intéresser. Restez à l'écoute. ;-)

   Nous vous tiendrons au courant le plus vite possible par le billet de ce blog.

   A très bientôt.
   Hieldjo :-)

Contactez IMAPIX sur : contact@imapix-animation.com

16 commentaires:

lilboss972 a dit…

imapix bjr. une cop ma dit ke le gothic ki fait la couleur est parti et a quand le pacte du 5eme jour svp?

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

salut les mecs, franchement je suis hyper déçu de votre productivité. quand j'ai commencé à suivre 7 à Dire, j'avais 19ans et j'étais FAN!!! j'attendais patiemment la sortie des autres dessins animés, je salivais devant la belle black héroïne de "le puzzle de O" ou la sexy badass punk rousse de "le pacte du 5eme jour", je me connectais plusieurs fois par semaine sur deviantart pour suivre les réalisations des artistes du studio made in MADININA!!! aujourd'hui j'ai 27ans et il n'y a que 4 ou 5 épisodes de 7à dire, votre site n'existe plus, vous faites de la formation, vous faites des pubs de basse qualité... mais qu'est ce qu'il s'est passé? pourquoi nous avoir présenté tout un tas de projets si vous n'avez même pas pu finir celui là?

_jess_ a dit…

lilboss972, le gothique s'appelle bones et son départ signe la fin de la production du pacte du 5eme jour chez imapix puisque c'est son projet. j'espère que cette série verra quand même le jour parce que j'adore les personnages.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ (j'adore ton pseudo lol) as-tu vu le nombre de personnes qui travaille sur leurs projets? je suis même surprise qu'ils aient pu faire autant avec si peu de main d’œuvre. j'avoue cependant qu'ils ont peut être eu les yeux plus gros que le ventre, qu'ils auraient pas du s'éparpiller autant et qu'ils auraient du se concentrer sur un ou deux projets, pas plus.

Maintenant j'ai quelque messages à faire passer étant donné que j'ai la chance de tomber sur ce blog que je ne connaissais pas:

Hieldjo (ton pseudo est imprononçable) je suis l'une de tes anciennes watchers sur deviantart, donc je connais assez bien ton travaille, du moins ce que tu veux bien nous montrer. tu as l'air d'être le leader de cette équipe et franchement j'aime beaucoup ce que tu faisais, mais la qualité a tristement baissée. le trésor des mers de la caraïbe? francisco? A.D. fighters? mais qu'est ce que c'est encore que ça? vous avez pas assez de projets non aboutis comme ça?

Maestrogang, ton style est peu orthodoxe, mais tes illustrations sont cool tant qu'elles restent en noir et blanc.toutefois je suis choquée, en tant que femme, par ton personnage the masked rapist. rapist voulant dire violeur en français, tu vas perdre ton publique féminin, moi la première.

Bones, je regrette vraiment que tu sois parti parce que c'est pour ton travail que j'ai commencé à suivre IMAPIX. 7àDire c'était vraiment cool et le pacte du 5eme jour était le projet que j'attendais le plus. je continues de suivre tes progrès sur deviantart en espérant voir apparaitre un peu plus de dessins de mecs (il faut aussi penser à ton publique féminin).

Xtermin, je ne sais pas qui tu es, je ne sais pas ce que tu fais, j'ai cru comprendre que tu fais de la 3D, mais c'est tout.

voila, j'ai fini. bisous à toute l'équipe.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

_jess_ tu as oublié Pascal et wilto, mais c'est pas grave. je ne connais pas la composition exacte de l'équipe, mais je sais qu'ils sont assez nombreux pour faire au moins 7 à dire. en ce qui concerne bones, je ne savais pas et j'en conclu que si il est parti, adieu 7 à dire et adieu le pacte du 5eme jour. adieu gwen, adieu joé, adieu sexy punk rousse snif.

_jess_ a dit…

Marcus_pas_le_con_d_NRJ salut. Je ne connais pas Wilto et pour ce qui est de Pascal, je ne vois pas trop ce que j'aurais pu dire étant donné que ce n'est pas un artiste. j'ai voulu m’inscrire dans là formation, j'ai d'ailleurs eu la chance de visiter le studio, mais j'ai été prise de haut par Pascal... no comment.

A ma connaissance, l'équipe se compose (ou plutôt se composait) de 5 associés: Bones, Hieldjo (trop mimi lol), Maestrogang, Xtermin et Pascal. Les personnes qui travaillent avec eux sont des électrons libres. Je pense qu'ils sont assez nombreux pour du 7àDire, mais pour des séries plus longues, j'en doute...

Ta sexy punk rousse s'appelle Gemini lol. moi je préfère Jill, sexy mais pas vulgaire.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

_jess_ jill? ouais pas mal, mais je trouve que gemini a un plus gros... potentiel mdr. moi j'ai rencontré bones et wilto, qui ont été très cools d'ailleurs. j'ai participé au casting de voix de 7 à dire, mais j'ai pas été retenu snif. pourquoi tu dis que pascal t'a prise de haut?

_jess_ a dit…

Marcus_pas_le_con_d_NRJ la chaaaaaaaaannnnnce, j'aurais trop voulu rencontrer Bones :-). j'ai vu l'annonce au campus, mais j'étais en période d'examen.

Gemini, un gros potentiel... bien sûr, bien sûr...

alors voyons, voyons,... ah oui, Pascal... j'ai appris que Imapix proposait une formation. j'étais toute contente, j'ai donc sauté sur l'occasion pour tenter ma chance (ça m'évitait de devoir partir en France pour entrer dans une école d'art à prix exorbitant). je suis allé au studio et je me suis trompé de salle(oups),mais les étudiants m'ont dit d'aller dans la salle voisine, que je pourrais y trouver un responsable. là, il y avait Pascal. ce mec m'a mise en attente pendant au moins 20 seconde avant de répondre à mon bonjour :-( (il était en train de finir d'écrire quelque chose sur son ordi). lorsqu'il s'est décidé à lâcher son écran pour me prêter un minimum d'attention, il m'a répondu sèchement que je devais me renseigner auprès du responsable de la formation (sans préciser que le responsable en question ne travaillait pas ce jour là x_x). et là, tranquille, il se remet devant son écran et me laisse toute seule comme une parfaite idiote. je suis retourné voir les élèves dans la salle voisine(ils étaient en pause)et je leur ai posé des questions sur le grossier personnage qui m'a reçu (pour ne pas dire autre chose lol). Ils me répondent qu'il est comme ça avec tout le monde, que c'est un connard égocentrique et irrespectueux (ce sont les paroles d'un étudiant), qu'il donne des cours de 3D, mais qu'il a tendance à arriver en retard et à ne pas venir à ses propres cours sans prendre la peine de prévenir ses étudiants x_x . l'un d'entre eux m'a même dit qu'il n'avait aucun talent et que contrairement aux autres, il n'avait rien d'un artiste, ce que les autres étudiants ont confirmé x_x (si de simples étudiants pensent ça de leur formateur, c'est chaud bouillant). je me souviens même que dans leur salle, il y avait des pages placardées sur lesquelles on pouvait lire des citations de personnalités (penseurs,poètes, philosophes,etc). je ne sais pas si tu me croiras si je te dis qu'il y en avait une signée de la main de Pascal. les étudiant me là montraient en se moquant de lui. j'ai pas cherché à en savoir plus, je suis parti.

voilà

Pascal, si tu lis ce message, j'espère qu'avec le temps, tu as appris, ce que sont le respect l'humilité et la politesse.

enfin bon, j'étais pas venu pour régler des comptes avec qui que ce soit, mais je pense que certaines choses méritent d'être dites.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

_jess_ mdr ils vont te bloquer. les mecs, je tiens à préciser que je ne connais pas cette filles, je ne l'ai jamais vu de toute ma vie mdr.

the_alchemiste a dit…

"Et pour finir, en ce moment, nous mettons en place des projets qui devraient voir le jour dans un avenir proche" tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!

lilboss972 a dit…

a non si ya plu le pacte du 5eme jour c pa la peine r.i.p imapix

radical a dit…

foss!

vanessa a dit…

ça fait longtemps que j'y crois plus.

the_alchemiste a dit…

moi non plus. ils se fouttent de notre gueule.

Marcus_pas_le_con_d_NRJ a dit…

j'aime bien ce que vous faites les mecs, sauf peut être le projet hommage au chanteur Francisco qui m'intéresse pas du tout, mais ça ne regarde que moi. pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques liens:

http://imapix-animation.deviantart.com/art/Biguine-with-plush-578687913

http://kaezart.deviantart.com/gallery/32145391/Francisco

http://works.drawcrowd.com/assets/images/000/336/382/large/hieldjo-1449974095.jpg?1449974090

Donc j'ai fais quelques petites recherches concernant ce projet et j'en suis arrivé à la conclusion qui va suivre: nos chers artistes sont en train de nous pondre une énième histoire sur les contes antillais qui va surement s'écraser contre un mur. Mais pourquoi vous faites ça? qu'est ce qui se passe dans vos têtes? sommes nous tous arrivé à un stade ou nous sommes obligés de remasteriser pour pouvoir exister?

quelqu'un ici a lu Encyclomerveille de patrick chamoiseau? je vous l'accorde, le titre fait penser à l'un de ces cadeaux qu'on gagne dans l'émission question pour un champion, mais sincèrement, c'est magnifique, c'est bien écrit, mais on se fait chier du début à la fin! arrêtez avec les contes antillais, ça n'intéresse personne! heum... c'est moi ou le niveau de qualité des dessins de chez Imapix à baissé?

_jess_ a dit…

Marcus_ pas_le_con_d_NRJ ce projet m’intéresse pas non plus et c'est vrai que la qualité a beaucoup diminuée. quand on regarde les dessins de "TMC" j'ai l'impression qu'on commence à sombrer dans l'amateurisme.
A ses débuts, l'équipe s'est démarquée de toutes les entreprises et écoles antillaises qui faisaient du dessin animé en nous proposant la qualité. cependant voila ce qu'il s'est passé:
1.7àDire. 5 épisodes sur 30 disponibles sur youtube et plus rien depuis 3ans...
2.Lil papa et Lil maman. 1 pilote et c'est tout...
3.Bloody rendez-vous. je ne sais même pas ce que c'est...aucune information et pourtant, il fait parti des projets officiels d'IMAPIX depuis 4ans...
4.Le puzlle de 0. de superbes illustrations en noir et blanc, moins belles depuis que la couleur est posée par son auteur (ce n'est pas une attaque), un univers mystérieux, des personnages attirant, puis plus rien... on a pu voir une version
jeune du personnage principale laissant supposer l'apparition d'un projet "zéro", mais à par ça, plus aucune infos depuis plusieurs années...
5.Ti coq. mort dans l'oeuf sans mauvais jeu de mot...
6.AD fighter. le mystère absolue...
7.the masked rapist. je veux même pas entendre parler de ce projet...
8.The trio project. de jolies illustrations en noir et blanc, mais aucune infos...
9.TMC. pffffffff...
10. Biguine qui dorénavant s'appelle Francisco. projet qui selon moi montre la baisse de qualité des dessins en plus de TMC...

Tout ça pour dire qu'aucun projet n'a aboutie depuis la création de l'équipe en 2006. maintenant qu'ils ont été amputé de leur meilleur élément, j'attends plus rien d'eux. (ce sera d'ailleurs mon dernier commentaire).

J'ai pu approcher B0ne5 sur facebook (un beau black musclé que j'avais jamais vu lol), qui m'a fait savoir que le projet "le pacte du 5eme jour" était actuellement en production. je croise les doigts.

Pour ce qui est d'IMAPIX, je me désolidarise de cette équipe. mon artiste préféré n'en fais plus parti, les projets sont de moins en moins intéressants et qui a envie de continuer à poser des questions à des gens qui ne vous répondent pas?
Ciao IMAPIX!

IMAPIX ANIMATION a dit…

Salut à tous, nous étions justement entrain de vous préparer un article spécial "réponse aux commentaires". Désolé de ne pas nous être manifesté plus vite. Nous travaillons encore sur notre réactivité par rapport aux commentaires. A plus tard ;)