02/02/2008

Les mots de l'auteur Projet 7 à Dire

Je vous propose de lire quelques mots que l'auteur de la série, Rudy Ele Pezzana , a écrit pour expliquer la genèse et la raison d'être de 7 à Dire.


Comment raconter une histoire si on ne l’a pas soit même vécu ? Nécessité d’une imagination débordante ?
Je n’ai jamais pu m’identifier à un personnage de dessin animé. Pourquoi ne pas raconter une histoire dont les personnages seraient tous différents culturellement parlant ?
En général, les jeunes de banlieue apparaissent dans des films ou des dessins animés traitant de délinquance ou de rap; les gothiques dans des films fantastiques ou d’horreur; les jeunes filles de bonnes familles se retrouvent dans les séries et les films américains pour jeunes ados névrosés… etc.

Pourquoi ne pas mélanger tous ces personnages ?

Est-ce qu’il faut que chaque culture appartienne à un genre ? Avec « 7 à dire » j’essaie non pas, de dénoncer mais plutôt de capturer des scènes de la vie quotidienne, de faire partager ce que je vis et vois dans divers endroits que ce soit positif ou négatif, et surtout de prévenir.
Je pense que beaucoup de personnes y reconnaîtront des situations qu’elles auront aussi vécues.

Le dessin animé me paraît être le meilleur langage pour la narration de mes histoires surtout si je veux y mettre une touche d’humour et un style graphique pas trop réaliste afin de donner un maximum de caractère à mes protagonistes.

Contact IMAPIX : contact@imapix-animation.com

Aucun commentaire: